Assurance temporaire camping car et caravane

Demander votre devis Souscription en ligne

Assurance temporaire camping car : un marché en pleine expansion

Le marché du camping car est un marché en constante progression. En 2010, on compte déjà plus d’un demi-million de camping cars en Europe dont un tiers rien qu’en France. Un secteur énorme qui connait une croissance rapide en termes de vente sur le marché du neuf comme sur celui de l’occasion. Une dynamique dans laquelle veulent naturellement s’inscrire les compagnies d’assurance en élaborant des contrats d’assurance camping car pas chère pour chaque catégorie de voyageurs.
Il est indéniable qu’aujourd’hui les camping-cars connaissent un grand succès et ils ont largement progressés à tous les niveaux. Le camping car offre en raison de sa mobilité, de sa modularité et de son confort la possibilité de s’évader et de profiter de la nature tout au long de l’année. Qu’il s’agisse d’un long séjour de vacances, d’une petite escapade en famille ou d’un simple week-end en couple, les occasions ne manquent pas de prendre la route au volant de son véhicule ou de ce qu’on pourrait de plus en plus appeler un véritable « studio mobile » ou résidence secondaire.
Pour les touristes et les amoureux de la nature et des grands espaces, le camping car est un vrai régal. L’aménagement de nombreux sites, des aires de repos et des aires de stationnement facilitent désormais la vie des camping caristes et des villes qui les accueillent.
Conscients de l’évolution rapide de ce secteur, les compagnies d’assurance sont de plus en plus nombreuses à proposer des contrats d’assurance camping car personnalisés.
Tout comme les constructeurs, les assureurs désirent jouer un rôle prépondérant dans le secteur du tourisme et des loisirs en général. Le constat est simple plus il y’a de camping cars qui se vendent, plus il y’a de contrats d’assurance camping car qui se vendront !

Assurance camping car : Des contrats sur mesures pour une clientèle aisée

Les acteurs de l’assurance sont tous unanimes, il faut innover en créant des assurances camping car pas chère avec des garanties et des formules différentes de ce qui se fait en automobile classique. L’objectif est de répondre à une demande croissante qui émane d’une population exigeante et relativement aisée. En effet, les études révèlent que la majorité des propriétaires de camping car disposent d’un bon pouvoir d’achat. Les clients sont majoritairement des seniors, des retraités ou des familles avec des enfants. Le souhait d’un camping cariste c’est avant tout d’être autonome et libre d’aller là où il veut et quand il veut mais encore faut il en avoir les moyens. Le prix d’un véhicule neuf d’entrée de gamme se situe déjà autour de 40 000€ et ce tarif peut aisément atteindre les 75 000€ pour les modèles les plus confortables et luxueux.
Cette clientèle pratique souvent des activités telles que la randonnée, la marche à pied, le VTT et se passionne pour le patrimoine naturel et les monuments historiques. En voyage ou « pèlerinage », ils s’approvisionnent dans les supermarchés, mangent au restaurant ou dans des auberges, fréquentent les boutiques de souvenirs et par conséquent dépensent forcément un peu plus que lorsqu’ils sont dans leur résidence principale. Ils revendiquent leur indépendance et leur volonté de ne pas s’enraciner. Le nombre de contrats d’assurance car se multiplie et lors de votre comparatif assurance camping car il convient de bien analyser les garanties proposées. En effet, il existe aujourd’hui des contrats spécialement élaborés pour les véhicules qui circulent en France, en Europe, en Asie, en Afrique et bien entendu pour celles et ceux qui désirent faire un voyage autour du monde. Afin de rendre votre voyage plus sûr, des contrats d’assurance camping car pour expatriés ou pour globe trotters avec des garanties vol, agression, un système de tracking ou repérage par satellite ainsi qu’une assistance améliorée peuvent vous être proposés.
Au moment de souscrire, veillez également à signaler le nombre de kilomètres à parcourir et les personnes transportés puisque chez certains assureurs le tarif est fonction de la distance parcourue et varie aussi selon qu’on voyage seul, en couple, en famille ou à plusieurs.
Avant de prendre la route, Un devis assurance temporaire camping car vous permettra de comparer les offres des différents assureurs et d’opter pour la meilleure solution.